Dream Information Technology

3 650 milliards de dollars

Serveur informatique

3 650 milliards de dollars dépensés en informatique et télécoms en 2018

Selon le cabinet Gartner, les dépense mondiales informatiques et télécoms ont augmenté de 3,9% en 2018 à 3 650 milliards de dollars et devraient poursuivre leur progression pour se monter à 3 875 milliards de dollars en 2020. Le logiciel, le cloud et l’Internet des objets en sont les trois principaux moteurs.

Les dépenses mondiales informatiques et télécoms restent au beau fixe. Selon le cabinet Gartner, elles ont augmenté de 3,9% en 2018 à 3 650 milliards de dollars, tirées par le boom dans les équipements de datacenter (+11,3%), les logiciels d’entreprise (+9,3%) et les services du numérique (+5,6%).

 

Incertitudes sur l'avenir de ce marché

Avec les perspectives de ralentissement macro-économique, le Brexit et la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les incertitudes pèsent sur l’avenir de ce marché. Gartner reste malgré tout optimiste et voit les dépenses informatiques et télécoms poursuivre leur progression pour atteindre 3 875 milliards de dollars en 2020.

Baisse des PC et téléphones mobiles

 

Certains segments, comme les équipements traditionnels sur site, les PC ou les téléphones mobiles, sont orientés à la baisse. Mais cette tendance serait plus que compensée par le boom dans le logiciel, le cloud et l’Internet des objets.

 

 

matériel informatique informatique ordinateur télécoms

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !